GX 107 / 1990 / JHM / JHS
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GX 107 / 1990 / JHM / JHS
Ouvert au public en 1946, l'aéroport Nice-Côte d'Azur est devenu au fil des ans le premier aéroport de province en terme de trafic passagers, loin devant Marseille et Lyon.
Afin d'établir un lien rapide entre le centre-ville et la plateforme aéroportuaire, un service spécial est créé en décembre 1957, affrété à la Société German, puis à la SEETA, et enfin à ANT qui exploitent la ligne au moyen d'autocars (Berliet PLH, PLB, PHN8, Saviem SC5) puis de minicars (Berliet-Chardon, Renault-Carrier, Mercedes 613D). Tous ces véhicules ont reçu une livrée à base de beige et jaune.
Il faudra attendre la fin des années 80 pour qu'enfin de vrais autobus soient affectés à cette ligne, d'abord sous la forme de SC 10L ex TN, puis de splendides Heuliez GX 107 neufs.
Sous une chaude lumière d'après-midi, ce GX 107 fraîchement sorti des usines Heuliez et encore immatriculé dans les Deux-Sèvres assure une rotation entre la gare routière et l'aéroport en 1990 pour le compte de la société ANT. Il est vu au niveau de la Place Masséna.
Afin d'établir un lien rapide entre le centre-ville et la plateforme aéroportuaire, un service spécial est créé en décembre 1957, affrété à la Société German, puis à la SEETA, et enfin à ANT qui exploitent la ligne au moyen d'autocars (Berliet PLH, PLB, PHN8, Saviem SC5) puis de minicars (Berliet-Chardon, Renault-Carrier, Mercedes 613D). Tous ces véhicules ont reçu une livrée à base de beige et jaune.
Il faudra attendre la fin des années 80 pour qu'enfin de vrais autobus soient affectés à cette ligne, d'abord sous la forme de SC 10L ex TN, puis de splendides Heuliez GX 107 neufs.
Sous une chaude lumière d'après-midi, ce GX 107 fraîchement sorti des usines Heuliez et encore immatriculé dans les Deux-Sèvres assure une rotation entre la gare routière et l'aéroport en 1990 pour le compte de la société ANT. Il est vu au niveau de la Place Masséna.
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